Les cinq équipes finalistes sont arrivées plus que motivées pour défendre leurs projets liés à la mobilité professionnelle et géographique.
A la clé: une dotation de Pôle emploi sur la plateforme de financement participatif Ulule (5 000€ pour les premiers et 1 500€ pour les seconds) et 3 semaines d’incubation au LAB Pôle emploi.
La matinée a été dédiée à la préparation des pitchs avec des coachs habitués à cet exercice. « J’ai particulièrement apprécié l’accompagnement qualitatif du coach le matin. Il nous a permis de retravailler et construire différemment notre pitch » explique Mathieu Menet de l’équipe 2mois1job.
A 14 heures : place aux pitchs devant le public et un jury d’experts
Chaque équipe a eu 15 minutes questions/réponses comprises pour présenter son projet face au jury. A l’issue des délibération, l’équipe 2mois1job avec leur projet Jeu Bosse est arrivée en deuxième position. Jeu Bosse est une application qui permet de chercher un emploi grâce à l’entraide, la motivation et le plaisir, de manière ludique et interactive.
N’Sight l’équipe qui sort gagnante !
En première position l’équipe N’Sight, elle a conçu une application où les demandeurs d’emploi se présentent différemment: à partir de ses connaissances, de son savoir-être et de ses compétences.
« Nous avons pu confronter notre projet à la réalité grâce à un jury de professionnels, nous sommes très heureux de voir que celui-ci tient bien la route. Aujourd’hui nous voulons monter notre start’up sur ce projet… » indique Kayoum Fane de l’équipe N’Sight.
Félicitations à toutes les équipes et merci à nos coachs et membres du jury !
En attendant notre prochain challenge, suivez l’actualité Co-innovation sur l’Emploi Store Developpeurs 😉