Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche Aller au pied de page

Article Prix « Facilitation Impact Awards » (FIA) 2020 : les LABs de Pôle emploi récompensés !

Roméo Diekmann Community manager du LAB de Pôle emploi

Lundi 26 octobre 2020, les prix de la facilitation "Facilitation Impact Awards" (FIA) décernés par l'Association Internationale des Facilitateurs (IAF) ont été présentés lors d'une cérémonie de remise des prix en ligne.

Prix "Facilitation Impact Awards" 2020

Chaque année, ces prix rendent hommage aux organisations qui ont utilisé la facilitation pour obtenir un impact mesurable et positif, ainsi qu’aux facilitateurs qui ont travaillé avec elles.

Félicitations à toutes les organisations et à tous les facilitateurs qui ont été reconnus pour avoir démontré le pouvoir de la facilitation dans le monde entier !

« Les récompenses découlent d’une évaluation par les pairs des soumissions par des bénévoles d’associations qui attribuent des points en fonction d’un ensemble de critères objectifs pouvant être appliqués à n’importe quel projet. Les résultats des nominés retenus se reflètent dans des récompenses aux niveaux Platine, Or ou Argent. Les prix sont une reconnaissance internationale pour les réalisations des organisations et des facilitateurs et nous encourageons leur fierté. »

Prix Facilitation Impact Awards

Cette année, la France était représentée par Pôle emploi et deux de ses laboratoires d’innovation, à savoir le LAB national et le LAB Île-de-France, tous deux récompensés par un prix de niveau argent (« silver » en anglais).

Pour le LAB national, représenté par Loïc Remaud, le facilitateur mis à l’honneur est : Sébastien Massin, pour toutes ses actions depuis 6 ans au LAB national et pour le rôle d’accompagnateur et de coach qu’il joue pour le LAB national et pour l’ensemble du réseau des LABs de Pôle emploi.

Pour le LAB Île-de-France, représenté par Marie Jost, les facilitatrices et facilitateurs mis à l’honneur sont : Zacharie Sanfo, Claire Blestel, Philippe Deron, Sebastien Cadiou, Virginie Leblanc, Marie Saillier et Patricia Bietry.

Merci à notre organisation Pôle emploi qui favorise la transformation des pratiques managériales à travers la mise en place d’un réseau de LABs et l’utilisation du co-design et de la facilitation pour l’émergence et l’essaimage de l’intelligence collective. Ce prix est la reconnaissance du travail de l’ensemble du réseau des LABs de Pôle emploi et particulièrement celui des co-designers et facilitateurs en intelligence collective du réseau.Logo Pôle emploi

Un résumé des récompenses et des informations sur les lauréats seront disponibles sur le site internet de l’IAF d’ici quelques jours.facilitation has impact IAF

RDV l’année prochaine pour la prochaine édition de ces prix « Facilitation Impact Awards » !

Prix Facilitation Impact Awards Twitter

Et aussi ...