Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche Aller au pied de page

Article L’Emploi Store… 1 an après !

Roméo Diekmann Community Manager au LAB de Pôle emploi


La méthode agile, créative et innovante de co-working du LAB Pôle emploi (présentée à Myriam El Khomri, Ministre du Travail, et Henri Verdier, Directeur interministériel du Numérique en novembre dernier… en savoir plus…) a en effet été le démarrage de cette belle aventure. Le portail Emploi Store a été ensuite pris en charge par une équipe projet investie travaillant également avec des méthodes agiles. Elle a su lui donner concrètement « vie » et le faire évoluer en permanence pour toujours proposer des services adaptés et faciliter le parcours du demandeur vers un retour à l’emploi.

L’Emploi Store, c’est la plateforme intuitive et facile d’accès d’aide à la gestion de carrière propulsée par Pôle emploi qui regroupe en un seul et même lieu les 4 piliers de votre carrière professionnelle : choisir un métier, se former, préparer sa candidature et trouver un emploi. Toujours avec un principe de mettre l’usager au centre de leur réflexion, il a été conçu en responsive web design (RWD) afin d’accompagner les personnes en recherche d’emploi partout et sur tous supports : Pc, tablette, smartphone.

Le portail de l’Emploi Store représente aujourd’hui plus de 240 services gratuits (Moocs, simulateurs d’entretiens, serious game, applications diverses…) soit une augmentation de + 139 services proposés en seulement 1 an. Aujourd’hui + de 140 partenaires référencés en provenance de tous horizons (internes, startups, grandes entreprises, développeurs…) font confiance et s’associent à l’Emploi Store.

Des évolutions notables cette année avec un espace dédié aux projets professionnels à l’international et un espace dédié à la création d’entreprise.

L’écosystème « Emploi Store » c’est :

  • l’Emploi Store : plateforme qui répertorie tous les services de l’emploi, ceux de Pôle emploi comme ceux de leurs partenaires publics et privés
  • l’Emploi Store Idées: plateforme communautaire fondée sur les principes de l’Open Innovation dont l’objectif est de proposer/partager une idée succincte, que cette idée soit enrichie par la communauté afin qu’un développeur la transforme en application
  • l’Emploi Store Développeurs : qui met à disposition des données via une API afin que les développeurs puissent concevoir de nouvelles applications.

N’oublions pas !

L’Emploi store vous offre le meilleur du digital et vous permet de bâtir une candidature solide. Tout en y alliant simplicité et facilité d’usage.

Lire aussi : L’Emploi Store a un an ! sur le Blog de l’Emploi Store

 

Et aussi ...