Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche Aller au pied de page

Article Jeudi dernier, le LAB Pôle emploi accueillait Myriam El Khomri

Roméo Diekmann Community Manager au LAB de Pôle emploi

Ce jeudi 26 novembre, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, et Henri Verdier, Directeur interministériel du Numérique, se sont rendus au LAB Pôle emploi accompagnés par Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi. Ils ont pu y découvrir différents projets innovants lancés par Pôle emploi et rencontrer leurs équipes.

Myriam El Khomri découvre l'Emploi Store Idées en présence de Jean Bassères et Henri Verdier

Jean Bassères s’est saisi de l’occasion pour annoncer le lancement de l’Emploi Store Idées, qui vient compléter l’écosystème Emploi Store.

Cet écosystème est constitué, depuis le 2 juillet, de l’Emploi Store, qui répertorie l’ensemble des services numériques et applications mobiles de l’emploi et de la formation et de l’Emploi Store Développeurs, qui met à disposition des développeurs des données via une API afin qu’ils puissent concevoir de nouvelles applications.

Il est maintenant complété, depuis le 24 novembre, par l’Emploi Store Idées, plateforme communautaire fondée sur les principes de l’Open Innovation, qui a pour objectif de contribuer à la naissance d’applications mobiles dédiées à l’emploi. Elle permet à tout le monde de participer, dans une démarche de co-création : il suffit de proposer une idée succincte, de la partager et de l’enrichir avec la communauté, afin qu’un développeur puisse la transformer en application.

Parmi les présentations, deux conseillers ont également présenté « La Bonne Boîte » et « La Bonne Formation« , deux projets sélectionnés lors d’un challenge interne pour être incubés au LAB Pôle emploi qui verront bientôt le jour. A suivre !

IMG_20151126_175214

 

Et aussi ...