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Article L’identification de modèles économiques compatibles pour l’Emploi Store®

Roméo Diekmann Community Manager au LAB de Pôle emploi

Au deuxième atelier, les participants ont planché sur les avantages et inconvénients des modèles de rémunération pour les développeurs des applications :

  • Rémunération par groupement d’intérêts économiques des développeurs du Store (partage des ressources et des rémunérations)
  • Rémunération par service payant en fonction des usages (in-app purchase)
  • Rémunération et financement par Crowdfunding

 

 

Il y a eu une séquence sur l’identification du process de remboursement du prix des applications payantes aux utilisateurs ayant un profil pole-emploi.fr :

Pôle emploi a pour but de rendre les applications gratuites pour les demandeurs d’emploi. Dans le cadre d’une application payante, l’une des options pour atteindre cet objectif de gratuité est de rembourser le prix payé aux utilisateurs finaux.

 

  • Par quel moyen récupérer l’information concernant le téléchargement d’applications payantes par les utilisateurs ? (système déclaratif de la part des utilisateurs, système automatisé où l’information remonte directement à Pôle emploi, envoi de facture par voie postale, envoi de mail, déclaration en agence,…)
  • Qu’est-ce qui est remboursé à l’utilisateur et à quelle hauteur ? (remboursement du prix total de l’application, réduction sur la prochaine application téléchargée, offres promotionnelles…)
  • Quelles sont les modalités de remboursement ou d’offre envers les utilisateurs ? (remboursement automatique ou sollicité par l’utilisateur par une demande express, remboursement sur le compte bancaire, via Paypal, constitution d’une enveloppe Emploi Store® à réutiliser,…)

 

Une deuxième séquence a été réalisée sur l’identification du process de paiement du prix des applications payantes aux développeurs:

Dans le cadre d’une application payante, l’une des options pour atteindre cet objectif de gratuité est de payer directement aux développeurs le prix de l’application à chaque téléchargement de celle-ci par les utilisateurs.

 

  • Par quel moyen récupérer l’information concernant le téléchargement d’applications payantes par les utilisateurs ? (système déclaratif de la part des utilisateurs, système automatisé où l’information remonte directement à Pôle emploi ou aux développeurs,…)
  • Qu’est-ce qui est payé aux développeurs et à quelle hauteur ? (le développeur est-il payé du prix total de l’application ou lui propose-t-on seulement le paiement d’une partie du prix de l’application ou une aide pour le développement de sa prochaine application,…)
  • Quelles sont les modalités de paiement envers les développeurs ? (paiement automatique, demande express de paiement par le développeur,…)

 

 

Identification du process de remboursement du prix des applications payantes aux utilisateurs n’ayant pas de profil pôle-emploi.fr

Dans le cadre d’une application payante, l’une des options pour atteindre cet objectif de gratuité est de rembourser le prix payé, aux utilisateurs finaux.

 

  • Par quel moyen récupérer l’information concernant le téléchargement d’applications payantes par les utilisateurs ? (système déclaratif de la part des utilisateurs, système automatisé où l’information remonte directement à Pôle emploi, envoi de facture par voie postale, envoi de mail, déclaration en agence,…)
  • Qu’est-ce qui est remboursé à l’utilisateur et à quelle hauteur ? (remboursement du prix total de l’application, réduction sur la prochaine application téléchargée, offres promotionnelles…)
  • Quelles sont les modalités de remboursement ou d’offre envers les utilisateurs ? (remboursement automatique ou sollicité par l’utilisateur par une demande express, remboursement sur le compte bancaire, via Paypal, constitution d’une enveloppe Emploi Store® à réutiliser,…)

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