Mobilisons nos connaissances pour accélérer les recrutements (MIC)Inventer ensemble un parcours simple de passage à la retraite des demandeurs d’emploi (CNAV)Construire une communication efficace pour promouvoir l’Association Mondiale des Services Publics de l’Emploi (AMSEP)Ensemble, écrivons le prochain contrat social de Pôle emploi !Session en collaboration avec “Defense Mobilité”: Moi, militaire du rang, comment puis-je bénéficier de la bonne offre de services au bon moment ?Simplifions la vie des demandeurs d’emploi en situation de handicap et de leurs employeurs !Enrichissons l’accompagnement et l’animation de la formation au sein des campus de Pôle emploiServices RH et Emploi de demain: vous avez des idées ? Nous avons les données !Jeunes talents européens sans frontières et solidaires !Mieux cibler les petites entreprises et mieux répondre à leurs besoins

Challenge “mobilité”

Deux nouveaux projets seront incubés au Lab au dernier trimestre 2015 ! Ils seront la résultante d’un challenge lancé le 2 juin par Pôle emploi. Pendant 80 jours, des candidats sont invités à créer des services numériques innovants pour faciliter et promouvoir la mobilité des demandeurs d’emploi. Au programme, travail en équipe, code, création… Pôle emploi offrira aux deux équipes finalistes l’incubation du projet au Lab pour que celui-ci prenne vie !

Pourquoi la mobilité ? Parce que les problèmes de mobilités sont classés en première position des freins à l’accès à l’emploi ou à la formation par 65% des organismes œuvrant en faveur de l’insertion et de l’aide à l’accès à l’emploi en milieu « politique de la ville ».

Grâce au numérique, la mobilité professionnelle et géographique des demandeurs d’emploi peut être considérablement facilitée en permettant une meilleure lisibilité du marché et des aides accordées.

En faisant appel à des développeurs de talents, ce challenge sur une plateforme dédiée doit contribuer aux solutions pour favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi ! » estime Reynald Chapuis, Directeur de l’innovation et de la RSE à Pôle emploi.

Le rendez-vous est donc donné avant la fin de l’année pour développer la V2.

En attendant l’incubation des projets, suivez l’événement sur notre Blog  et sur Twitter avec le #ChallengePE !