billet blogger | Learning expedition : KEOLIS, filiale de la SNCF, découvre le LAB Pôle emploi !

Learning expedition : KEOLIS, filiale de la SNCF, découvre le LAB Pôle emploi !

KEOLIS, opérateur franco-quebecois privé de transport public a fait escale au 22, allée Darius Milhaud dans le cadre d’une learning expedition.

Au programme de la demi-journée de découverte :
Loïc Remaud, responsable du LAB, a expliqué le système de l’innovation global de Pôle emploi. Le LAB a ensuite été au cœur des échanges : le lieu, la méthode et l’état d’esprit. Les visiteurs se sont également vus présenter les nombreux projets phare que le LAB a permis de réaliser depuis sa naissance en septembre 2014.

Des visiteurs très satisfaits !
Thierry Duc, KEOLIS
“ Toute l’équipe de direction de Keolis Lille vous remercie de l’accueil et de la clarté de votre présentation mercredi. L’engagement de Pôle Emploi pour développer les principes d’intelligence collective et créer un si bel outil en a bluffé plus d’un ! Vous avez réussi à changer l’image de votre organisation. Nous avons beaucoup échangé sur votre ambition et votre lab. Il est dorénavant une référence pour nous. Notre visite chez vous nous a permis de rendre tangible un espace de co-working et de créativité dans son espace et son fonctionnement.”

Philippe Vlaeminck, Codesign-it
« Je tiens à te remercier encore pour ton énergie et ta très belle intervention d’hier. Tout le monde est enchanté de la visite et des explications. C’est réellement du très beau boulot que vous avez fait là. Félicitations! »

Après notamment les groupes Renault et BNP Paribas,… le LAB Pôle emploi est fier d’être à nouveau sollicité par de grandes enseignes privées et de conforter ainsi sa position de référence dans l’écosytème de l’innovation !

Auteur(s) :

  • Sabine Le Goff