billet blogger | Une journée au LAB pour parler d’un service innovant de e-conciergerie en entreprise !

Une journée au LAB pour parler d’un service innovant de e-conciergerie en entreprise !

Lab_011

L’objectif  de la journée ?
Miser sur le numérique pour améliorer la qualité de vie au travail en amorçant une réflexion collective autour de la e-conciergerie d’entreprises et comprendre comment exploiter au mieux un vivier d’emplois en plein essor.
Salariés, entreprises extérieures,… toutes les parties prenantes se sont donné rendez-vous pour échanger sur le sujet dans un climat propice à la création et l’innovation !

Vous avez dit « e-conciergerie » ?!
La e-conciergerie est un dispositif innovant qui permet une meilleure conciliation de la vie personnelle et professionnelle du salarié.
Elle se distingue de la conciergerie classique, généralement matérialisée en un lieu physique. Avec une e-conciergerie, l’ensemble des services est accessible en ligne depuis le Web ou une application mobile… les coûts sont donc réduits !
Une facilité d’utilisation pour les utilisateurs,  mais aussi un gain de place non négligeable pour les entreprises utilisatrices.

A quoi ça sert ?
La conciergerie propose aux salariés d’une entreprise un ensemble de prestations du quotidien : entretien automobile, pressing, repassage, cordonnerie, retouche de vêtements, réception de colis, commande de billets de train,  prestations de services à la personne…  Les services accessibles sont innombrables !

Comment ça se passe ?
Les participants ont analysé les solutions existantes, étudié des pistes d’amélioration et scruté à la loupe ce nouveau secteur très prometteur.
Différents points de vigilance ont émergé : la notion de coût, l’attachement à l’engagement écoresponsable des entrepreneurs, l’exploitation d’un tissu local de prestataires…

Et après ?
Apparition de nouveaux métiers, développement d’entreprises en plein boom, identification de nouveaux besoins et de nouveaux usages… il y a fort à parier que les e-conciergeries continuent à faire parler d’elles !

En savoir plus