31/03/2016 Assistant personnel / Atelier 2: Outil d’aide au conseil

Outil d’aide à la décision permettant aux conseillers Pôle emploi d’orienter les demandeurs d’emplois de la manière la plus efficace possible

Objectif :

  • Embarquer les participants dans une réflexion sur l’aide au conseil des demandeurs d’emploi
  • Réfléchir ensemble sur les besoins métiers

Constitution de 4 groupes de travail homogènes pour travailler sur :

  • Le diagnostic d’un demandeur d’emploi
  • L’orientation d’un demandeur d’emploi

 

 Consulter la restitution complète de l’atelier ci-dessous :

 

Ils ont participé

Les ateliers collaboratifs ont fait intervenir des participants de tous horizons : - Des conseillers et managers en agence Pole emploi des régions Normandie, Hauts de France, Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon et Centre - Des collaborateurs experts au siège et à la DSI ( Digital, Benchmark, Qualité, Relations internationales, Pôle Ergonomie, AMOA) - Des participants externes (La Poste, SAS, Microsoft, Oracle, IBM, Randstad, Coheris...)