Objectifs :
Ces ateliers ont pour objectif de concevoir le dispositif d’animation des communautés utilisant ou collaborant sur l’Emploi Store® (utilisateurs et développeurs). Le dispositif doit distinguer l’animation récurrente (du type forum, FAQ, réseau social, etc.) des événements physiques ponctuels du type Hackathon.
Questions clés abordées :
Développeurs :
- Quelle est la volumétrie des développeurs visés ?
- Quelle est la typologie de développeurs ?
- Quelles sont leurs attentes vis-à-vis de Pôle emploi ?
- Quelle animation récurrente est la plus adaptée ?
- Quels types d’événements sont les plus susceptibles de les intéresser ? (hackathon, « idéathon », challenges, …)
Utilisateurs :
- Quelle est la volumétrie visée ?
- Quels sont les besoins utilisateurs en termes de feedback et de communication avec Pôle emploi et les développeurs?
- Qu’attendent les utilisateurs de Pôle emploi ?
- Quel type d’animation est le plus susceptible de les motiver à venir sur le Store ?
- Comment les impliquer dans la vie du Store ?
Interaction des deux communautés
- Comment les deux communautés peuvent-elles interagir sur le Store ?
- Quels sont leurs besoins d’interaction ?
- Quel rôle pour Pôle emploi ?
Quels engagements de service ?
- Suivi, mises à jour, support technique
- Comment assurer un bon suivi de la plateforme et des mises à jour régulières ?
- Quels engagements de service pour le support technique ? Quelle criticité et quelle disponibilité ?